QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PROPOLAIR
Pourquoi diffuser de la propolis dans l’air ?
La propolis est une substance particulièrement bénéfique. Cette résine sécrétée par les arbres est antibactérienne, antimicrobienne, antivirale, antifongique et anti-moisissure. Les abeilles elles-mêmes récoltent la propolis et en tapissent leur ruche pour se protéger des pathogènes nuisibles. En diffusant la propolis, nous améliorons consciemment la qualité de l’air intérieur que l’on respire (en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur).
Le Propolair est-il efficace contre la moisissure ?
D’après nos utilisateurs et notre vécu personnel, le Propolair s’avère efficace contre la moisissure (réduction des odeurs et assainissement de l’air notamment) mais jusqu’à un certain point. Pour un degré de moisissure avancé, il est recommandé d’effectuer un diagnostic et des traitements spécifiques.
Comment fonctionne le Propolair ?
Pour bien vous répondre, nous vous recommandons de visionner la vidéo de Yann ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=8vKaVPzZshE
Quelle est le rayon d’action / la superficie de diffusion d’un Propolair ?
Un Propolair permet de diffuser la propolis sur une superficie d’environ 25 à 30 m2. Certains modèles de Propolair sont dotés d’un ventilateur intégré augmentant leur efficacité sur une surface allant jusqu’à 60m2.
Voir la vidéo ci-après (5 : 50 à 6 : 20): https://www.youtube.com/watch?v=8vKaVPzZshE
Je fais de l’asthme et/ou souffre de problèmes respiratoires (pneumonie, bronchite, etc…). Le Propolair est-il intéressant pour moi ?
Nous recommandons vivement le Propolair en cas de maladies respiratoires.
Plusieurs de nos clients asthmatiques ou souffrant d’autres problèmes respiratoires chroniques (pneumonie, bronchite, etc…) ont vu leur santé s’améliorer depuis qu’ils utilisent le Propolair. Plusieurs médecins et docteurs ont aussi réalisé des observations dans ce sens (nous consulter pour plus de détails).
Cependant, l’asthme (ou toute autre maladie) requiert un suivi médical approprié, auquel le Propolair ne peut ni ne saurait se substituer. Le suivi auprès d’un médecin conventionnel est toujours la meilleure démarche à suivre.
Le Propolair est-il intéressant pour aider à combattre les virus et bactéries ?
Le Propolair s’avère réellement intéressant pour réduire la transmission de virus et bactéries entre les personnes, particulièrement lorsqu’il est en fonction dans une salle commune (ex : salle de classe, bureau ou salle d’attente). Plusieurs études ont été réalisées dans ce sens, dont une menée dans une salle de classe où on a mesuré l’élimination en 3 jours de 72 % des microbes dans l’air dû à l’utilisation du Propolair (voir l'étude ici).
Concrètement, les particules de propolis assainissent l’air ambiant et donc celui que nous respirons, ce qui permet de renforcer le système respiratoire et l’immunité.
Nous avons également observé que beaucoup de nos clients très souvent malades le sont beaucoup moins depuis qu’ils utilisent le Propolair.
Le Propolair est-il intéressant pour lutter contre la Covid-19 ?
À ce jour, il est prouvé que le Propolair permet de neutraliser une bonne partie des microbes et bactéries présents dans l’air, ce qui réduit les risques de contaminations entre les personnes.
Plusieurs médecins utilisent et recommandent l’utilisation des Propolairs. Cependant, il n’existe pas encore d’études scientifiques permettant d’affirmer que le Propolair combat efficacement la Covid-19.
Le Propolair va-t-il tuer « les bonnes bactéries » dans l’air ?
Non, le Propolair n’est pas antiseptique au point de tuer les bonnes bactéries dans l’organisme. Il purifie uniquement l’air ambiant en neutralisant beaucoup de microbes et bactéries présents.
Je ne sens pas d’odeur de propolis lorsque le Propolair fonctionne. Est-ce normal ?
Le Propolair fonctionne et accomplit parfaitement son travail de diffusion, en dégageant un parfum très subtil.
L’avantage de la propolis est que son odeur est discrète et non envahissante. Par conséquent, l’odeur des capsules de propolis est elle aussi subtile, particulièrement celle des capsules biologiques qui ne comportent pas de boswellia (contrairement aux capsules régulières).
Y a-t-il des risques d’allergie en utilisant le Propolair ?
Il est très rare d’être allergique à la Propolis. Par conséquent, les risques d’allergies dus à l’utilisation du Propolair sont minimes.
Il peut m’arriver d’avoir envie de tousser lorsque le Propolair fonctionne.
Est-ce normal ?
Si l’utilisation du Propolair provoque une envie temporaire de tousser, cela n’est pas nécessairement un mauvais signe, au contraire : la propolis peut avoir un effet expectorant/mucolytique permettant de fluidifier le mucus, traiter la toux grasse et favoriser l’élimination de glaires.
Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation des Propolair ?
Il n’y a pas de contre-indications à l’utilisation des Propolair, excepté une allergie à la propolis.
Les Propolair sont des appareils qui diffusent la propolis dans l’air et il est extrêmement rare d’être allergique à la propolis.
En outre, la diffusion de la propolis s’avère intéressante au niveau santé pour aider à traiter les maladies respiratoires et réduire la transmission de virus et bactéries entre les personnes.
Les Propolair sont-ils équipés d’ioniseurs ? Y a-t-il des contradictions aux ioniseurs ?
La plupart de nos modèles sont équipés d’ioniseurs fixes à faible émission. Il n’y a pas de contre-indications à la présence de ioniseurs pour les adultes et enfants de plus de 3 ans.
Les ioniseurs chargent en ions négatifs les particules actives de la propolis qui sont ensuite chauffées puis libérées dans l’air. Les ions négatifs sont reconnus bénéfiques pour notre santé : ils améliorent notre humeur, tonus, qualité de notre sommeil, concentration, oxygénation de nos tissus. Ils nous rendent également moins vulnérables au stress et contribuent à purifier nos organismes. Les ions négatifs se trouvent en abondance dans la nature : à la mer, proche de cascades et rivières, en montagne, à la suite d’orage ou de fortes pluies, etc…
Il est cependant recommandé d’éviter de placer le Propolair dans une chambre d’enfant de moins de 3 ans car les ions négatifs pourraient s’avérer trop stimulants.
Le modèle Propol Thérapie (A4 Optimal) est-il meilleur que les autres modèles de Propolair ? Comment choisir le Propolair adpaté à mes besoins ?
Si votre besoin est de respirer directement les éléments actifs de la propolis, le modèle Propol Thérapie (A4 Optimal) est parfaitement adapté. Avec son masque, il offre en effet un réel avantage thérapeutique, pouvant aider les personnes souffrant de troubles respiratoires chroniques (sinusites, bronchites, laryngites, asthme, etc…). C’Est le modèle le plus versatile, il permet de respirer directement avec un masque en mode aérosol, d’être utilisé en mode salle pour assainir l’air d’une pièce, d’activer ou d’éteindre l’ioniseur, d’activer ou d’éteindre le ventilateur qui permet de couvrir un plus large espace. Au niveau scientifique, plusieurs docteurs dont le Dr. Dietrich Klinghardt recommandent vivement ce produit. (nous consulter pour plus de détails).
Si vous cherchez à diffuser la propolis dans les différentes pièces de la maison, il n’est pas nécessaire d’acheter le modèle Propol Thérapie (A4 Optimal), bien que celui-ci rende possible cette utilisation. Les autres modèles en vente sur Happy Culture sont suffisants pour diffuser la propolis dans les différentes pièces de la maison.
La couverture moyenne d’un diffuseur de propolis est de 30m2, mais elle peut aller jusqu’à 60m2 pour les modèles équipés d’un ventilateur intégré.
Pour accroitre l’efficacité de la diffusion dans l’air de la propolis, certains modèles sont équipés de ioniseurs qui vont charger en ions négatifs les particules actives de la propolis relâchées dans l’air, neutralisant ainsi plus rapidement les poussières, bactéries, moisissures ou virus. Sur certains modèles, vous pouvez activer ou désactiver la fonction ioniseur.
Voir la vidéo ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=8vKaVPzZshE (11 : 10 à 14 : 24)
Quelle est la différence entre les capsules de propolis biologiques et celles avec 5 % de Boswellia ?
Vous pouvez recharger votre Propolair avec des capsules de propolis biologiques ou de propolis avec 5 % de boswellia.
Ces deux options de remplissage sont d’excellente qualité :
Mon Propolair n’a pas utilisé complètement le contenu de la capsule de Propolis que j’avais insérée : il reste un résidu. Est-ce normal ? Mon Propolair est-il brisé ?
À la fin d’un cycle d’utilisation, il est tout à fait normal qu’il reste un résidu de Propolis et de cire dans la capsule que vous aviez insérée dans le Propolair. Il faut savoir que la Propolis n’est pas volatile à 100 %. La partie de la propolis résineuse non volatile (notamment la cire d’abeille) reste toujours dans la capsule à la fin d’un cycle d’utilisation dans le Propolair. La partie résiduelle de la propolis peut représenter visuellement jusqu’au tiers de la capsule et cela est tout à fait normal. Votre Propolair n’est en aucun cas brisé.
Voir la vidéo ci-après: https://www.youtube.com/watch?v=gz444vjA9r0 (15 : 05 à 15 : 59)
Combien de temps dure la diffusion d’une capsule de propolis ?
Chaque capsule de propolis a une durée de diffusion moyenne de 122 heures.
Une boite de 5 capsules de propolis durera environ 610 heures en diffusion ;
Comment changer la capsule de Propolis ? Comment remettre en fonction mon Propolair pour un nouveau cycle de diffusion ?
Lorsque la capsule a terminé son cycle de 122 heures, des lumières apparaissent et le Propolair émet un petit son (« bip »). Il faut alors éteindre l’appareil et retirer le couvercle. Après, il faut ôter la capsule une fois que celle-ci a eu le temps de refroidir. Puis il faut déposer la nouvelle capsule. Ensuite, il faut réinitialiser l’appareil. Pour cela, il faut d’abord l’allumer puis maintenir son doigt sur le bouton Power durant 10 à 15 secondes. On entend un son et au bout d’un moment, plusieurs « bips » d’affilée se font alors entendre, ce qui indique que le Propolair est prêt pour un nouveau cycle de 122 heures. Il peut être allumé, éteint, débranché et rebranché, il saura toujours où il en est dans son cycle.
Voir ci-après la vidéo de démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=gz444vjA9r0 (15 : 59 à 19 : 10)
Comment fonctionne le Propol Therapy (A4 Optimal) ?
Le Propol Therapy (A4) est notre modèle le plus performant et le plus complet.
Découvrez son fonctionnement en visionnant la vidéo de Yann ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=gz444vjA9r0
Combien de Watt utilisent les Propolair ?
Le Propol Therapy (A4) utilise maximum 5 Watt. Tous les autres modèles utilisent au maximum 2.5 Watt.
Je vis en Europe. Est-ce que les Propolair que vous vendez sont compatibles avec les prises européennes ?
Tous les modèles de Propolair vendus sur Happy Culture sont adaptés aux prises nord-américaines et non aux prises européennes.
-Si vous êtes en Europe et que vous souhaitez acheter un Propolair sur un site français, rendez-vous sur le site Chez les abeilles. Bénéficiez de 5% de réduction et d'une boite de capsules de propolis gratuite pour tout achat de diffuseur de propolis en utilisant le code suivant: HappyCultureDiscount
-Si vous êtes en Italie, rendez-vous sur le site Kontak. Bénéficiez également de 5% de réduction et d'une boite de capsules de propolis gratuite avec tout achat de diffuseur de propolis en utilisant le code suivant: HappyCultureDiscount
Pourquoi diffuser de la propolis dans l’air ?
La propolis est une substance particulièrement bénéfique. Cette résine sécrétée par les arbres est antibactérienne, antimicrobienne, antivirale, antifongique et anti-moisissure. Les abeilles elles-mêmes récoltent la propolis et en tapissent leur ruche pour se protéger des pathogènes nuisibles. En diffusant la propolis, nous améliorons consciemment la qualité de l’air intérieur que l’on respire (en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur).
Le Propolair est-il efficace contre la moisissure ?
D’après nos utilisateurs et notre vécu personnel, le Propolair s’avère efficace contre la moisissure (réduction des odeurs et assainissement de l’air notamment) mais jusqu’à un certain point. Pour un degré de moisissure avancé, il est recommandé d’effectuer un diagnostic et des traitements spécifiques.
Comment fonctionne le Propolair ?
Pour bien vous répondre, nous vous recommandons de visionner la vidéo de Yann ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=8vKaVPzZshE
Quelle est le rayon d’action / la superficie de diffusion d’un Propolair ?
Un Propolair permet de diffuser la propolis sur une superficie d’environ 25 à 30 m2. Certains modèles de Propolair sont dotés d’un ventilateur intégré augmentant leur efficacité sur une surface allant jusqu’à 60m2.
Voir la vidéo ci-après (5 : 50 à 6 : 20): https://www.youtube.com/watch?v=8vKaVPzZshE
Je fais de l’asthme et/ou souffre de problèmes respiratoires (pneumonie, bronchite, etc…). Le Propolair est-il intéressant pour moi ?
Nous recommandons vivement le Propolair en cas de maladies respiratoires.
Plusieurs de nos clients asthmatiques ou souffrant d’autres problèmes respiratoires chroniques (pneumonie, bronchite, etc…) ont vu leur santé s’améliorer depuis qu’ils utilisent le Propolair. Plusieurs médecins et docteurs ont aussi réalisé des observations dans ce sens (nous consulter pour plus de détails).
Cependant, l’asthme (ou toute autre maladie) requiert un suivi médical approprié, auquel le Propolair ne peut ni ne saurait se substituer. Le suivi auprès d’un médecin conventionnel est toujours la meilleure démarche à suivre.
Le Propolair est-il intéressant pour aider à combattre les virus et bactéries ?
Le Propolair s’avère réellement intéressant pour réduire la transmission de virus et bactéries entre les personnes, particulièrement lorsqu’il est en fonction dans une salle commune (ex : salle de classe, bureau ou salle d’attente). Plusieurs études ont été réalisées dans ce sens, dont une menée dans une salle de classe où on a mesuré l’élimination en 3 jours de 72 % des microbes dans l’air dû à l’utilisation du Propolair (voir l'étude ici).
Concrètement, les particules de propolis assainissent l’air ambiant et donc celui que nous respirons, ce qui permet de renforcer le système respiratoire et l’immunité.
Nous avons également observé que beaucoup de nos clients très souvent malades le sont beaucoup moins depuis qu’ils utilisent le Propolair.
Le Propolair est-il intéressant pour lutter contre la Covid-19 ?
À ce jour, il est prouvé que le Propolair permet de neutraliser une bonne partie des microbes et bactéries présents dans l’air, ce qui réduit les risques de contaminations entre les personnes.
Plusieurs médecins utilisent et recommandent l’utilisation des Propolairs. Cependant, il n’existe pas encore d’études scientifiques permettant d’affirmer que le Propolair combat efficacement la Covid-19.
Le Propolair va-t-il tuer « les bonnes bactéries » dans l’air ?
Non, le Propolair n’est pas antiseptique au point de tuer les bonnes bactéries dans l’organisme. Il purifie uniquement l’air ambiant en neutralisant beaucoup de microbes et bactéries présents.
Je ne sens pas d’odeur de propolis lorsque le Propolair fonctionne. Est-ce normal ?
Le Propolair fonctionne et accomplit parfaitement son travail de diffusion, en dégageant un parfum très subtil.
L’avantage de la propolis est que son odeur est discrète et non envahissante. Par conséquent, l’odeur des capsules de propolis est elle aussi subtile, particulièrement celle des capsules biologiques qui ne comportent pas de boswellia (contrairement aux capsules régulières).
Y a-t-il des risques d’allergie en utilisant le Propolair ?
Il est très rare d’être allergique à la Propolis. Par conséquent, les risques d’allergies dus à l’utilisation du Propolair sont minimes.
Il peut m’arriver d’avoir envie de tousser lorsque le Propolair fonctionne.
Est-ce normal ?
Si l’utilisation du Propolair provoque une envie temporaire de tousser, cela n’est pas nécessairement un mauvais signe, au contraire : la propolis peut avoir un effet expectorant/mucolytique permettant de fluidifier le mucus, traiter la toux grasse et favoriser l’élimination de glaires.
Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation des Propolair ?
Il n’y a pas de contre-indications à l’utilisation des Propolair, excepté une allergie à la propolis.
Les Propolair sont des appareils qui diffusent la propolis dans l’air et il est extrêmement rare d’être allergique à la propolis.
En outre, la diffusion de la propolis s’avère intéressante au niveau santé pour aider à traiter les maladies respiratoires et réduire la transmission de virus et bactéries entre les personnes.
Les Propolair sont-ils équipés d’ioniseurs ? Y a-t-il des contradictions aux ioniseurs ?
La plupart de nos modèles sont équipés d’ioniseurs fixes à faible émission. Il n’y a pas de contre-indications à la présence de ioniseurs pour les adultes et enfants de plus de 3 ans.
Les ioniseurs chargent en ions négatifs les particules actives de la propolis qui sont ensuite chauffées puis libérées dans l’air. Les ions négatifs sont reconnus bénéfiques pour notre santé : ils améliorent notre humeur, tonus, qualité de notre sommeil, concentration, oxygénation de nos tissus. Ils nous rendent également moins vulnérables au stress et contribuent à purifier nos organismes. Les ions négatifs se trouvent en abondance dans la nature : à la mer, proche de cascades et rivières, en montagne, à la suite d’orage ou de fortes pluies, etc…
Il est cependant recommandé d’éviter de placer le Propolair dans une chambre d’enfant de moins de 3 ans car les ions négatifs pourraient s’avérer trop stimulants.
Le modèle Propol Thérapie (A4 Optimal) est-il meilleur que les autres modèles de Propolair ? Comment choisir le Propolair adpaté à mes besoins ?
Si votre besoin est de respirer directement les éléments actifs de la propolis, le modèle Propol Thérapie (A4 Optimal) est parfaitement adapté. Avec son masque, il offre en effet un réel avantage thérapeutique, pouvant aider les personnes souffrant de troubles respiratoires chroniques (sinusites, bronchites, laryngites, asthme, etc…). C’Est le modèle le plus versatile, il permet de respirer directement avec un masque en mode aérosol, d’être utilisé en mode salle pour assainir l’air d’une pièce, d’activer ou d’éteindre l’ioniseur, d’activer ou d’éteindre le ventilateur qui permet de couvrir un plus large espace. Au niveau scientifique, plusieurs docteurs dont le Dr. Dietrich Klinghardt recommandent vivement ce produit. (nous consulter pour plus de détails).
Si vous cherchez à diffuser la propolis dans les différentes pièces de la maison, il n’est pas nécessaire d’acheter le modèle Propol Thérapie (A4 Optimal), bien que celui-ci rende possible cette utilisation. Les autres modèles en vente sur Happy Culture sont suffisants pour diffuser la propolis dans les différentes pièces de la maison.
La couverture moyenne d’un diffuseur de propolis est de 30m2, mais elle peut aller jusqu’à 60m2 pour les modèles équipés d’un ventilateur intégré.
Pour accroitre l’efficacité de la diffusion dans l’air de la propolis, certains modèles sont équipés de ioniseurs qui vont charger en ions négatifs les particules actives de la propolis relâchées dans l’air, neutralisant ainsi plus rapidement les poussières, bactéries, moisissures ou virus. Sur certains modèles, vous pouvez activer ou désactiver la fonction ioniseur.
Voir la vidéo ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=8vKaVPzZshE (11 : 10 à 14 : 24)
Quelle est la différence entre les capsules de propolis biologiques et celles avec 5 % de Boswellia ?
Vous pouvez recharger votre Propolair avec des capsules de propolis biologiques ou de propolis avec 5 % de boswellia.
Ces deux options de remplissage sont d’excellente qualité :
- Les capsules biologiques offrent la garantie d’un produit certifiée biologique et peu odorant, qui peut convenir aux personnes sensibles aux parfums ou odeurs fortes. Elles sont aussi le moyen d’encourager le mouvement de l’agriculture biologique.
- Les capsules régulières sont aussi issues d’excellentes sources mais n’ont pas de certification. Elles offrent par contre, grâce au boswellia, des vertus anti-inflammatoires bénéfiques pour le système respiratoire. Ces deux résines, issues des arbres (propolis et boswellia) se marient très bien, autant dans leur délicate odeur qu’au niveau de leurs propriétés. Voir cette vidéo (14 : 24 à 16 : 07).
Mon Propolair n’a pas utilisé complètement le contenu de la capsule de Propolis que j’avais insérée : il reste un résidu. Est-ce normal ? Mon Propolair est-il brisé ?
À la fin d’un cycle d’utilisation, il est tout à fait normal qu’il reste un résidu de Propolis et de cire dans la capsule que vous aviez insérée dans le Propolair. Il faut savoir que la Propolis n’est pas volatile à 100 %. La partie de la propolis résineuse non volatile (notamment la cire d’abeille) reste toujours dans la capsule à la fin d’un cycle d’utilisation dans le Propolair. La partie résiduelle de la propolis peut représenter visuellement jusqu’au tiers de la capsule et cela est tout à fait normal. Votre Propolair n’est en aucun cas brisé.
Voir la vidéo ci-après: https://www.youtube.com/watch?v=gz444vjA9r0 (15 : 05 à 15 : 59)
Combien de temps dure la diffusion d’une capsule de propolis ?
Chaque capsule de propolis a une durée de diffusion moyenne de 122 heures.
Une boite de 5 capsules de propolis durera environ 610 heures en diffusion ;
- Environ 3 mois pour 8 heures de diffusion quotidienne (ex : chaque nuit).
- Envrion 1 mois pour une utilisation en continue (24h/7)
Comment changer la capsule de Propolis ? Comment remettre en fonction mon Propolair pour un nouveau cycle de diffusion ?
Lorsque la capsule a terminé son cycle de 122 heures, des lumières apparaissent et le Propolair émet un petit son (« bip »). Il faut alors éteindre l’appareil et retirer le couvercle. Après, il faut ôter la capsule une fois que celle-ci a eu le temps de refroidir. Puis il faut déposer la nouvelle capsule. Ensuite, il faut réinitialiser l’appareil. Pour cela, il faut d’abord l’allumer puis maintenir son doigt sur le bouton Power durant 10 à 15 secondes. On entend un son et au bout d’un moment, plusieurs « bips » d’affilée se font alors entendre, ce qui indique que le Propolair est prêt pour un nouveau cycle de 122 heures. Il peut être allumé, éteint, débranché et rebranché, il saura toujours où il en est dans son cycle.
Voir ci-après la vidéo de démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=gz444vjA9r0 (15 : 59 à 19 : 10)
Comment fonctionne le Propol Therapy (A4 Optimal) ?
Le Propol Therapy (A4) est notre modèle le plus performant et le plus complet.
Découvrez son fonctionnement en visionnant la vidéo de Yann ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=gz444vjA9r0
Combien de Watt utilisent les Propolair ?
Le Propol Therapy (A4) utilise maximum 5 Watt. Tous les autres modèles utilisent au maximum 2.5 Watt.
Je vis en Europe. Est-ce que les Propolair que vous vendez sont compatibles avec les prises européennes ?
Tous les modèles de Propolair vendus sur Happy Culture sont adaptés aux prises nord-américaines et non aux prises européennes.
-Si vous êtes en Europe et que vous souhaitez acheter un Propolair sur un site français, rendez-vous sur le site Chez les abeilles. Bénéficiez de 5% de réduction et d'une boite de capsules de propolis gratuite pour tout achat de diffuseur de propolis en utilisant le code suivant: HappyCultureDiscount
-Si vous êtes en Italie, rendez-vous sur le site Kontak. Bénéficiez également de 5% de réduction et d'une boite de capsules de propolis gratuite avec tout achat de diffuseur de propolis en utilisant le code suivant: HappyCultureDiscount