Cette vidéo est à titre d'inspiration seulement. La recherche qui est derrière est personnelle et son partage est la pour faire grandir notre connexion et notre amour des abeilles et de la nature. Il s'agit d'ouvrir le lien entre les centres énergétiques de l'être humain, les chakras et les ruches, les abeilles.
J'y raconte comment moi et ma conjointe sommes arrivés à construire une petite maisonnette pour nos ruches. Le but premier de cette maisonnette est de nous permettre de bénéficier de l'air de la ruche à notre guise. Cependant, avec le temps qui passe et la beauté de cette maisonnette, nous venons à l'appeler notre petit temple des abeilles. Nous avons fait une méditation dans cet espace avec toutes les ruches dedans. Lors de cette méditations, des liens me sont apparus clairement entre les chakras de l'être humain et les ruches. J'ai poursuivi ce sujet de méditation lors de quelques autres occasions et le sujet s'est réellement ancré en moi, assez pour que je puisse vous le partager dans cette vidéo. Découvrez donc tous les détails de cette aventure spirituelle dans cette vidéo qui relie l'apithérapie avec le bien-être complet de l'être humain, incluant sa dimension spirituelle. C'est vraiment un plaisir pour moi de vous partager ces découvertes. Comme cette chaîne d'apithérapie est encore bien jeune, si vous aimez son contenu, tous vos likes, commentaires, partages seront grandement appréciés comme sa visibilité est encore faible. Surtout, n'oubliez pas de vous abonnez en activant la cloche de notification afin de savoir quand sortira ma prochaine vidéo d'apithérapie.
3 Comments
Quel est le produit de la ruche qui est le plus riche au niveau nutritif? Le pollen frais et de très loin est l'élément de la ruche qui pourra combler le plus de besoins au niveau nutritionnel. C'est le champion des produits apicoles pour la nutrition! Il est en réalité un aliment de base exceptionnel qui a le potentiel de révolutionner l'alimentation de la plupart d'entre nous.
Suite à ma vidéo précédente, plusieurs d'entre vous avez émis le désir de vous rapprocher de cette façon si unique et admirable qu'ont les abeilles de se nourrir. La réponse à cette demande, c'est le pollen frais qui doit être congelé aussitôt récolté et qui doit être récolté régulièrement, pratiquement chaque jour par les apiculteurs. Il y a bien sûr plusieurs choses à savoir avant de se lancer dans la consommation de pollen. Je tâche de vous présenter la plupart de ces points. Bien entendu, il y en a encore d'autres!!! C'est un sujet très vaste que je continuerai à couvrir dans d'autres vidéos à venir. Dans cette vidéo, je vous explique quels sont les 4 facteurs auxquels il faut s'habituer lorsque l'on veut intégrer le pollen dans son alimentation ainsi que des trucs simples pour y arriver. Les voici: - La notion de goût - La possibilité d'allergies au pollen - La possibilité de sentir une irritation dans le système digestif - La notion d'accoutumance qui inclue un côté émotionnel, un côté digestif et un côté mental de croyance. Une fois ces notions couvertes, le plus important est de savoir s'il est légitimes de récolter une partie du pollen des abeilles. Je donne certain exemples afin que vous puissiez être rassurés et connaissants sur ce sujet. Bien entendu, il y aura beaucoup plus à dire sur le pollen incluant tous ses bienfaits qui amènent certains à considérer le pollen presque comme un supplément alimentaire. Malgré tous ces bienfaits, je préfère le considérer comme un aliment de base et c'est ainsi que je l'intègre moi-même dans mon alimentation. Surtout, pour bien comprendre la pertinence de cette vidéo, n'oubliez pas de regarder si ce n'est déjà fait ma vidéo sur les abeilles qui nous enseigne la nutrition! https://www.youtube.com/watch?v=AB6QP5lv3do&t=280s C'est ma première vidéo dans ma nouvelle chaîne Youtube qui s'appelle Happy-Culture Apithérapie! J'y raconte comment les abeilles m'ont inspiré dès le début à un niveau que je n'avais jamais soupçonné avant de commencer à les comprendre! Il s'agit de la façon dont elles se nourrissent... et oui, je considère qu'elles nous donnent l'exemple dans ce domaine, je les prends comme modèle!
Comment est-ce possible que les abeilles soit devenu un modèle en matière de nutrition? Voici les trois points principaux que je présente dans cette vidéo: - Les abeilles vivent dans un monde de pure poésie quand il est question de nourriture. Et oui, quand elles sortent de la ruche pour aller se nourrir, elles n'ont qu'une chose en tête, les fleurs! Les fleurs forment la partie la plus subtile et délicate des plantes. Elles sont jolies, colorées, parfumées, calmes, douces, bref, elles donnent aux abeilles une ambiance exceptionnelle pour se nourrir! - Les abeilles ne détruisent rien! Quand elles arrivent sur une fleur, ce n'est pas pour la manger elle, c'est simplement pour y recueillir le nectar et le pollen. Donc, elles ne font de mal à personne, pas même à une feuille! Rares sont ceux qui peuvent se nourrir ainsi, les papillons eux-mêmes alors qu'ils sont chenilles se gavent de feuilles et deviennent parfois nuisibles! Ce n'est pas le cas pour l'abeille qui, même toute petite à l'état de larve, se nourrit principalement du pollen apporté préparé en "pain d'abeille" par ses grandes soeurs. - Les abeilles ont réussi à inverser l'idée que nous nous faisons tous de la nutrition. Il faut se l'avouer, que l'on soit végétarien, végétalien, paléo ou autre, nous avons tous à peu peu de chose près la même image dans la tête par rapport à la nutrition. Nous imaginons que nous devons prendre, absorber une forme de vie afin d'en prendre les forces ou les matériaux nécessaires afin de nous soutenir, de grandir, de continuer notre existence. Et bien voilà, les abeilles ont réussi à faire autrement. Elles vont sur les fleurs, partie subtile de la plante pour aller y chercher une nourriture préparée pour elles qui encore plus subtile que les fleurs elles-mêmes, le pollen et le nectar, certes, mais cela ne s'arrête pas là. En allant chercher cette nourriture faite pour elles, elles en profitent pour polliniser les fleurs et ainsi, elles multiplient la vie! Voilà, plutôt que de réduire la vie d'un être vivant, soit en le mangeant ou en mangeant une partie de celui-ci, les abeilles fécondent et multiplient ce même être vivant, cette plante sur laquelle elle est allée se ravitailler. C'est cela qui est extraordinaire chez l'abeille! Elle génère la vie en se nourrissant plutôt que de la réduire! C'est pour cela que je les considère comme des modèles dans ce domaine. Il y a encore un niveau de plus à ajouter. Il est dans la vidéo que j'espère vous apprécierez tous! Merci d'apprécier! Partagez, likez, commentez et surtout, abonnez-vous en activant la cloche de notification afin d'en apprendre plus sur les enseignements des abeilles et sur la puissances de leur produits pour la santé! |
|